CODA

CODA

« On tergiverse, on déplore et quelquefois on pétitionne, mais on n’entreprend rien de sérieux ni d’effectif. On attend, avec bienveillance, que d’autres remédient au mal, afin de n’avoir plus à le déplorer. »

Henry David Thoreau, philosophe

1849 - La Désobéissance civile

La nouvelle génération peut-elle devenir le catalyseur d’une transition capable d’initier le changement nécessaire dans toute la société ?

Après NOUS et MUANCES, le triptyque s’achèvera en janvier 2022 avec CODA. Ce troisième concert augmenté de la compagnie E.V.E.R. proposera un poème symphonique 2.1 mêlant musique live et vidéo immersive.

En résonance avec la musique et le corps des interprètes, dans une correspondance artistique détonante, seront conviés au plateau des invités virtuels.

Penseurs, sociologues, femmes et hommes politiques, scientifiques, personnalités contemporaines marquantes prendront la parole.

Viendront témoigner, via des vidéos collectées sur la toile, les jeunes générations, qui face à ces enjeux s'indignent, se rebellent, se révoltent et critiquent radicalement l'inaction coupable de leur parents, des gouvernements, du système, du vieux monde en déclin qui s’obstine dans une fuite en avant suicidaire et absurde.

POEME SYMPHONIQUE 2.1

EQUIPE

Sur scène, Camille Rocailleux persiste et re-signe avec ce trio complice de multi-instrumentistes qu'il forme avec Mathieu Ben Hassen et Bertrand Blessing depuis la création de NOUS

 

3 musiciens, 3 performeurs, 3 compositeurs, 3 virtuoses

 

Une chanteuse (en cours) viendra les rejoindre sur cet opus.

 

Pour la partie graphique du projet, Camille désire prolonger sa collaboration avec Benjamin Nesme, brillant vidéaste inventif et inspiré avec qui une entente artistique très riche est née lors de la création du projet MUANCES.

Calendrier de création

Août 2021 à janvier 2022 : résidences de création
(lieux et dates à définir)

Janvier 2022 création

Tournée en suivant

Coproductions (en cours…)

Théâtre des Ilets - CDN de Montluçon 

Théâtre de Sénart - Scène Nationale 

Festival MOMIX 

9-9bis 

Maison de la Culture de Bourges

Odyssées à Périgueux

Mairie de Bordeaux

DRAC Nouvelle Aquitaine

CREATION 2022

Une coproduction : Compagnie E.V.E.R. / Comédie Poitou-Charentes - Centre dramatique national / Ville de Bordeaux / Maisondelaculture de Bourges / Théâtre des Ilets - CDN de Montlçon / Théâtre de Sénart - Scène Nationale / Festival MOMIX / 9-9bis / Odyssées à Périgueux

Avec le soutien : 

© 2018 - Compagnie E.V.E.R.